L’agence Groupe Reflect nous avertit ce soir de la sortie prochaine d’une version iPhone du site du quotidien Liberation, qu’elle a réalisée. Lancée officiellement le 28 novembre prochain, elle est d’ores et déjà accessible à l’adresse iphone.liberation.fr, et devrait être surnommée Libération Expresso. 
La page d’accueil affiche les douze dernières actus du site de façon lisible, avec à chaque fois une petite vignette d’illustration. La grande force du site réside dans sa capacité à être consulté offline, c’est à dire lorsque vous n’avez pas de WiFi à portée et que vous n’utilisez pas de forfait data !
Lorsque la page d’accueil se charge, elle charge également le contenu des douze articles qu’elle référence. Il devient ainsi possible de naviguer sur ces quelques pages même si l’on a plus de connexion à portée. Plutôt pratique pour consulter les dernières actus dans le métro par exemple, et une réelle valeur ajoutée par rapport à d’autres sites spécialement conçus pour l’iPhone.
Bref, une jolie réalisation, qui prouve encore une fois que l’iPhone peut pousser webmasters et développeurs de tout poil à innover !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire